Vos questions, nos réponses !

  • Est-ce que les personnes sont aptes à identifier seules leurs forces sur Profiler ?

Oui, car Profiler est un outil d’auto-évaluation de ses forces signatures et non un questionnaire de profil psychologique.

  • Sur quelle base décrivez-vous les forces ? Est-ce uniquement votre regard ou sur des normes ?

La validation des forces signatures a fait l’objet de nombreuses études scientifiques dans le monde entier. Il existe les profils de forces du Pr Martin Seligman, mais aussi du groupe Gallup ou de R2 aux USA, les études d’Ilona Bonywell également en France et au Royaume-Uni. Profiler© reprend l’ensemble des forces communes à ces différentes études.

  • Puis-je utiliser Profiler© quel que soit mon secteur d’activité ?

Oui, l’objectif est d’identifier et d’utiliser ses forces signatures que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle.

  • Quel type de personnes ou de postes puis-je évaluer sur Profiler© ?

Profiler ne permet pas d’évaluer un poste mais les talents et les forces naturelles d’une personne, ou d’une équipe, qui peuvent le mieux correspondre à un descriptif de poste donné pour mettre la personne à la bonne place et selon ses propres ressources.

  • A quel moment du recrutement puis-je utiliser Profiler© ?

Profiler© est un outil complémentaire aux profils psychologiques classiques utilisés en recrutement et pendant les entretiens. Il peut s’utiliser au choix à différents moments du processus de recrutement selon les modes d’action des cabinets.

  • Comment se passe l’accès à la plateforme pour un tiers ? Que voit-il ? Comment se connecte-t-il ?

Une fois connecté sur la plateforme en ligne, la personne remplit son profil et a directement accès aux différentes forces qui lui sont proposées pour faire son auto-évaluation. Le processus est très simple, convivial et guidé pas à pas.

  • Comment puis-je voir ses résultats ?

Si le test dépend d’un cabinet ou d’une entreprise, c’est le commanditaire qui disposera de la fiche client en vue d’un recrutement, sinon, à tout moment, la personne peut consulter et voir la sélection des forces choisies. Nous sommes dans une démarche résolument positive, il n’y a pas de force ou de jugement négatif. L’objectif étant de mettre en avant les talents et les ressources d’un sujet.

  • Est-ce que je peux croiser les données des salariés/candidats ?

Oui, dans le cadre d’un 360 des forces ou pour déterminer les forces communes à toute une équipe par exemple. Cela peut être utile pour affiner les modes de management ou pour mener des missions avec d’avantage de succès en connaissant leurs forces signatures du groupe. Les équipes seront moins stressées et auront une meilleure énergie.

Pin It on Pinterest

Share This